Un bonheur pour les balades, activités et festivals

Le camping Valbonheur se trouve au coeur d’un territoire de montagnes et de lacs. Le Parc National des Ecrins abrite de nombreuses espèces protégées. Il regorge de sentiers de randonnée, dont le GR 50 qui fait étape au sanctuaire de La Salette. Au départ du camping, en plus des randos, de nombreuses pistes de VTT, routes de cyclotourisme, descente en rafting et en kayak, escalade, balade avec des ânes.

A 15 minutes en voiture vous attendent d’un côté le plateau de la Matheysine et ses grands lacs de montagne, La Mure et son marché ainsi que la Pierre Percée, une des 7 merveilles du Dauphiné… de l’autre, le Col d’Ornon, porte vers l’Oisans et l’Alpe d’huez. Côté sportif : rando et trail, vélo, via ferrata, voile, kite surfing, canyoning, escalade, équitation… Le territoire est résolument tourné vers le plein air ! Il se passe toujours quelque chose dans la région. Du festival des Montagn’Arts au Triathlon du Valbonnais, en passant par le Tour de France, le Festival de la Transhumance, le Trail des Passerelles… Il y en a pour tous les goûts !

En saison haute, un pot d’arrivée vous est offert le dimanche soir pour vous présenter la région et les activités disponibles.